Sculptures sur bois

6825p

Au moment ou la communication est partout, l’information est nulle part. les lieux culturels n’échappent pas à cette malédiction, il faut être un régional de l’étape pour savoir qu’a tel endroit, en empruntant des chemins de traverses il y a l’opportunité de découvrir des œuvres et des artistes passionnants. Loin des grosses vitrines vides et molles, ces lieux vivent grâce à l’âme d’une personne qui s’investit à fond dans ce travail de recherche. L’ambition c’est de faire en sorte de surprendre, d’interroger, de faire découvrir des approches sensibles et de partager. Le Carré Noir au Safran, à Amiens, fait parti de ces endroits que l’on est content de connaître et de faire découvrir aux amis. Il faut dire que le taulier, « Nini » Grain, fait ce qu’il faut pour lui donner envie. Gouailleur, conteur, voire poète, en quelques mots chantants il vous a vite convaincu de la force et de la pertinence de l’expo en cours. Il a fait du carré noir un lieu de passage obligé…


6829p6827p

6823p6824p

6822p


QUI VA LA ?
Bruts, naïfs, modestes, les travaux présentés ici le sont tout à la fois. Décrochés des murs de Yann Paris et Laurent deux peintres du dimanche qui mêlent leurs travaux à ceux de célèbres anonymes, cet ensemble est un humble voyage dans l’imagerie populaire.

Détail de l’exposition sur :
amiensquivala.blogspot.com

6821p6819p

6812p6813p

6811p

6814p6815p

6830p6831p

L’exposition avec ses approches multiples permet des parcours très personnel, en fonction de son humeur, de l’état de ses chaussures, de la météo ou du nombre de feu rouge l’expo vous désarme et bien souvent vous fait rire. Ils ne respectent rien, ils détournent les images et pour la sélection que j’ai fait, de manière totalement subjective, dans un véritable tour de force ils ré-enchantent le rock rien de moins. Chapeau !




6826p